Mon accompagnement

Par un parcours individualisé, et grâce à de nombreux outils issus de la pédagogie positive (Outils visuels, Gestion Mentale, Méthode Vittoz, Réintégration des Réflexes Archaïques, Brain Gym…) j’accompagne les enfants dès 3 ans, les adolescents, les adultes, les séniors à prendre conscience de leurs processus d’apprentissage et à élaborer avec eux des stratégies qui pourront leur permettre de mieux apprendre, de se concentrer, de mémoriser tout en apprivoisant leurs émotions et qu’ils puissent se sentir plus présents dans leur corps.

Par mon accompagnement par étapes, je souhaite aider chacun à faire grandir sa confiance en soi et son estime de soi tout en (re)donnant l’envie d’apprendre.

Mon approche est globale, je ne me substitue pas à d’autres professionnels (Orthophoniste, Psychologue, Psychomotriciens, Kinésiologues…). Au contraire, je travaille en étroite collaboration avec certains d’entre eux. Je n’hésite pas à réorienter les familles vers eux dès que cela me semble nécessaire.

  • Mes consultations :

Elles se déroulent au 120 Chemin du Bret 01600 Reyrieux

 

 

  • Durées :

Elles durent 1h en fonction de l’âge et du parcours de la personne.

  • Déroulement :

L’objectif du premier rendez-vous est de se rencontrer, de faire connaissance, de vous présenter la Psychopédagogie Positive et de vous expliquer les modalités de mon accompagnement. Pour cela, la présence d’au moins un des deux parents est nécessaire.

Les autres séances se déroulent uniquement avec les enfants ou les adolescents (sauf cas particulier).

  •                                                                

La durée du parcours est variable. En moyenne, il faut compter 5 séances de travail qui seront fixées lors de la première rencontre.

  • Mon tarif :  50€ la séance d’1 heure et 65€ le premier et le dernier rendez-vous d’1h30.

Certaines mutuelles remboursent ces séances. Pensez à vous renseigner !

La progression ne pourra se faire que si les enfants, adolescents et leurs parents s’impliquent dans la démarche

Nathalie Portron

« Atteindre la perfection n’est pas le but : ce qui compte, c’est l’élan, la joie et la volonté d’avancer. » Céline Alvarez

Pédagogie positive = Aimer apprendre

Les commentaires sont fermés.